Pourquoi acheter un bien immobilier neuf

Les avantages d'un achat immobilier neuf.

RejoindreMembreQuitter

Neuf vs Occaz ?

Bonjour, je souhaite acheter dans du neuf mais je suis un peu réticent. Quels sont les avantages à acheter du neuf aujourd'hui vs de l'ancien ? Merci

5 réponses à la question Neuf vs Occaz ?

Bonjour ça depends du constructeur, je vous déconseille Phénix

Les frais de notaire sont réduits et l'appartement est aux normes donc économie d'énergie (entre autre)

Frais de notaire réduits, taux zéro, charges locatives faibles, revente plus facile

Bonjour,alors je me suis lancée de le neuf. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Le PTZ,un appartement propre,pas de rénovation de façade pendant les 15-20 années à venir. Juste la cuisine à faire tout le reste est déjà en place. Après dans le neuf,beaucoup d'attente,il ne faut pas être presser,beaucoup de défaut lors de la livraison apparement... après mon appartement est toujours en construction. Ce sont les seuls point négatif que je vois pour le moment lol.

Bonjour,

Me concernant c est la deuxième fois que j achete dans du neuf . L avantage c est que si votre appartement a un défaut lambda vous avez une garantie constructeur de 2 ans ( bienale) puis de 10 ans ( décennale) .

Ensuite l avantage que j y vois c est que généralement lors de l achat vous pouvez être exempté des frais de notaire qui se chiffrent à 7-8% lors d un achat dans l ancien et n est pas négligeable. Il n y a pas de travaux à faire car vous choisissez votre déco avec le constructeur lors de l achat. La taille des pièces est généralement mieux proportionnée a cause de la réglementation ..etc

Et puis il y a une exonération partielle de la taxe foncière ( je ne me souviens plus combien de temps par contre)

Avec toutes les normes environnementales qui déferlent sur le marché de m immobilier ( diagnostique énergétique..etc) vous êtes sur d avoir un logement aux normes.

Esperant avoir pu vous aider dans votre réflexion.

bien cordialement

img