Comment bien acheter

Comment bien acheter

- 
10796 membres
Voir la description

Tous les conseils pour un achat immobilier réussi.

RejoindreMembreQuitter

premier achat besoin d'aide

Bonjour je veux faire mon premier achat immobiler dans le neuf. Du coup j'essaie de m'aiguiller au mieux : quelles sont les étapes clés pour réussir son projet d'achat ? Quelles sont les particularités surtout dans le neuf? Merci beaucoup. Cdt

4 réponses à la question premier achat besoin d'aide

Bonjour. Votre question est large! Tout d abord le neuf à des avantages parce que vos frais de notaire seront vraiment réduits. Ensuite si vous achetez sur plan vous y gagnerez aussi en terme de coût du fait du risque que vous courrez. Assurez vous d avoir un bon notaire qui pourra vous renseigner, d avoir le soutien d une banque et un crédit à taux réduit. Ensuite le principal est de choisir un bon emplacement pour une éventuelle revente plus tard...c est valable dans tout achat immobilier. Si vous achetez sur plan attention à ce que les fondations ne butent pas dans une découverte archéologique ou pire car cela peut arriver et le chantier est alors stoppé. Sinon le neuf a beaucoup d avantages comme des garanties de parfait achèvement qui vous protègent de beaucoup de désagréments et courent sur un an au moins. Plus d autres garanties...sur 10 ans etc. En général vous êtes tranquille pour 20 ou 30 ans car cela correspond aux gros travaux de copropriété en général sur l ancien ou le récent et c est très coûteux. Choisissez aussi un constructeur sérieux ...ayant pignon sur rue...Nexity. ..Eiffage paraissent sérieux et tiennent leurs délais.

AM

.

Bonjour Lisa, ma récente acquisition a été mon 1er achat dans le neuf après un dizaine précédentes dans de l'ancien, à vrai dire, durant la construction vous ne voyez rien et n'êtes que peu tenue informée de l'avancement des travaux, ce qui a bien souvent pour conséquence de décaler la date de livraison initialement prévue, 4 mois de plus pour ma part.

Une fois dans votre logement, soit le jour de la remise des clés, il vous faudra prendre le temps de tout vérifier (idéalement faites vous accompagner par une personne ayant des notions en Bâtiment), réception faite vous aurez 1 mois jour pour jour afin de notifier au promoteur par LRAR les éventuelles réserves à apporter dites "post-livraison", c'est une étape très importante car à partir de la vous entrerez dans la "cascade" des interventions de sous-traitants des sous-traitants, un bon calvaire à gérer, me concernant, 2 mois et demi après la réception, je n'en suis pas encore sorti mas en vois le bout.

Dernier conseil, si vous souhaitez apporter à votre logement des finitions autres que celles proposées par le promoteur, ne choisissez rien dans le catalogue des options (dites TMA), c'est sur ces dernières que toute la "cascade" de sous-traitants fait du gras et les prestations sont bien loin d'être à la hauteur du prix payé, idéalement attendez d'avoir réceptionné votre logement et faites faire les aménagements par une entreprise.

Bonne chance à vous.

Pour mieux réussir son projet d'achat vaux mieux acheter un petit bien pour louer et après faire un crédit pour acheter ta maison principale

Pour moi pour bien acheter le mieux reste de passer 0as un courtier sa facilité toute la partie papier .

img